jeudi 2 mars 2017

Une note

Une note
Cent notes
Une vie
Je n’ai rien vu
Je n’ai rien dit
Un vote
Mille et une ennuies
Deux vies
Un crayon
Des feuilles
Un livre
Je raconte les chiffres
Je compte jusqu’à dix
J’ai repris le voyage
J’ai compris le mouvement
Je débarque en avance
Pour me voir arriver
Ma valise est vide
Personne ne me surveille
Le train repart
Et je ne suis plus dedans
J’attends le prochain
Un cheval passe
Mon image est sur une feuille
J’y vois quelques chiffres
Je ne sais plus lire
Je ne sais plus vivre
Je n’ai plus de valise
J’écris sur mon visage
Les leçons primaires
J’ai perdu l’envie
Je ne suis plus conscient
J’ai perdu ma folie
Mon cœur est entre mon corps
Entre mon esprit
Je peux encore fuir
Avec les bruits de la mort
Mes yeux se ferment
Mon vœu est dans mes yeux
L’odeur est puissante
L’odeur est plaisante
Mes yeux se ferment à nouveau
Je n’ai plus à attendre
Mon cœur est léger
Est légende

Réjean Desrosiers © 2017 03 02 002


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire