vendredi 17 mars 2017

Il n’est

Il n’est
Il est
Il poursuit
Il donne
Les autres suites
Les sillons du cerveau
Une personne prend la parole
Pour presque ne pas parler
Je coupe quelques nerfs
Un niveau de conscience perdu
Le travail donne des sons
Qui joue sur une musique qui augmente
Je suis l’intérieur d’un laboratoire
Le lien entre les deux hémisphères
Le cœur s’accélère
Je m’intéresse à mon de puissance
À une région absente
À ces yeux que se ferment
Je sens l’odeur des souvenirs
Je sens l’autre
La création entre nous
J’écoute maintenant
Comme un animal
Un aliment que je mange
Une puissance qui persiste
Qui pénètre en parallèle
Toujours entre la douceur
Et la douleur
Un élément élastique
Qui restreint les pertes
La pente administre la diminution
Mais la chute est extraordinaire
Je ne cherche que les sons
Tous ceux qui entrent
Entre les silences
J’ai vu la longueur dans sa profondeur
J’ai vu un commentaire
Une fréquence
Une vibration qui n’a plus peur
Qui se déplace avec le temps
Comme une tempête
Personne ne répond
La place est prise
Entre-deux
Toujours double
Dualiste variable
Division invariable
Dilution vivante
Je sais où je vais
Je vais où je sais
Dit moins

Réjean Desrosiers © 2017 03 17 004

Olivier Ginestet
La fantaisie du BRAMS | Un documentaire de création d’Olivier Ginestet
https://soundcloud.com/magnetobalado/la-fantaisie-du-brams-28-un-documentaire-de-creation-dolivier-ginestet

La fantaisie du BRAMS | Un documentaire de création d’Olivier Ginestet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire