lundi 20 mars 2017

Et moi

Et moi
J’en ai plus
Aucune lacune
Un chaos contrôlé
Un système complexe
D’ultra-son
Au comportement initial
Dépendant des conditions

Et moi
Sans espoir
De comprendre
Quel est le sens obligatoire
C’est une situation limite
Que j’appelle mouvement
Le nombre de chocs
L’action

Et moi
La constante
L’anarchie linéaire
Avec cette limite de temps
Il y a un chaos quelque part
Une correspondance
Pour unifier
Le démontré

Et moi
Avec mes perturbations
Ces alliages qui émergent
La situation se limite
M’échappe
J’utilise les perturbations
Pour supposer l’improbable
Surpeupler l’indomptable

Et moi
Et ce qui me reste de fréquences
Je modélise chaque son
Pour décrire les plus faciles
Pour décrire les moins violent
Je supporte ces temps hauts perchés
Je me refuge en élément simple
En moi

Réjean Desrosiers © 2017 03 20 005


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire