mercredi 8 mars 2017

Une étape élastique

Une étape élastique
De caoutchouc
De plastique
De ville
La morgue est en stèle
En fer de préservation
L’art imite la vie
Comme celle qui s’en va
J’entretiens ce qui s’arrête
Un drap que je suspends
Sur un câble coulant
Un cadre au vent
J’expose ce qui m’affronte
Me gangrène
Je suis mort avant de naitre
J’étais déjà mort dans le ventre
Dans la pensée des phénomènes
L’affront des futurs
La frontière du genre
Je suis devenue une femme marginalisée
Un homme sensible
Une union pour les discours dangereux
Je suis sorti de terre
Comme une plante
Un arbre dans un havre
Un avenir à bâtir
Je suis aussi mon maitre
Je renverse les banalités
Pour générer le contemporain
Une contemplation des mirages à réaliser
J’ai le cou dans l’étau de l’évolution
Les racines de mon corps
Je me concentre sur la vie
Cette puissance qui succombe
Qui enterre la violence
Un vacarme en ruine
J’expose depuis le début
J’expose pour une fin

Réjean Desrosiers © 2017 03 08 002


Teresa Margolles
Tela bordada (tissus brodé)


Teresa Margolles
Tela bordada (tissus brodé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire