vendredi 17 mars 2017

J’ai traversé la lumière

J’ai traversé la lumière
L’illusion pour regarder et
voir
Pour retarder et imaginer une
spirale
En remontant les temps
En démontant cette mécanique
En démontrant l’apparence
En dévisageant se passer
Qui se présente dans ma
pensée
C’est sur ces sommets
Sur l’aventure de mon esprit
Que j’apprends ces limites
Ces fenêtres pour démontrer
Que chaque instant s’amuse à
se souvenir
Que chaque instant s’étire
pour toucher à l’avenir
Ces chiffres qui passent
Qui retardent dans les
sentiments
Dans une course incroyable
Ces chiffres qui se changent
en images
S’imaginent comme fantômes
Comme filament
Comme une mèche sur la
chandelle

J’ai traversé la voix
L’illusion pour entendre et chanter
Pour retarder et imaginer ces
espaces
En remontant les vents
En démontant ces images
En démontrant l’âme et l’animal
En dévisageant ses lieux
Qui se présentent primordiales
C’est sur ces cimes
Sur l’aventure que tout se
présente
Que j’apprends l’infini des
directions
Ces fenêtres pour voir encore
clairement
Que chaque instant n’est qu’un
seul
Que chaque instant s’enlise
dans l’ensemble
Ces chiffres
Qui retardent
Dans une course
Ces chiffres
S’imaginent
Finalement
Comme une lumière

Réjean Desrosiers © 2017 03 17 001


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire