mercredi 8 mars 2017

Raconte-moi une histoire

Raconte-moi une histoire
Celle que je veux entendre
Tu la connais par cœur
Je le sais
Tu le peux
Et voilà je parle
Il y a une galerie
Il y a une chaise berceuse
Il n’y a personne
Et le soleil se couche
La porte-moustiquaire bouge
S’ouvre avec hésitation
Et se referme avec fracas
La chaise bouge et se penche
Et reviens comme elle était
Mais recommence à bouger
À bouger régulièrement
Et le soleil est derrière les vallons
Le ciel se charge de couleurs
D’êtres étranges
Pour les rêves de la nuit
La chaise craque
La chaise danse
Et craque
La nuit se réveille
En même temps que chaise s’endorme
Et que plus rien ne bouge
La porte s’ouvre très lentement
Elle prend son temps
Reste ouverte
Et se ferme sans bruit
Tout est noir maintenant
Sans Lune
Sans étoiles
C’était la nuit
Une nuit de silence
Il y a quelqu’un qui rêve maintenant
Mais personne ne le sait
C’est un lieu
L’espace perdu
Vide de conscience
Jusqu’à

Réjean Desrosiers © 2017 03 08 001

Oleg Nikireev
С Праздником!
Bonne fête !


Oleg Nikireev

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire