lundi 6 mars 2017

Je me penche sur l’herbe

Je me penche sur l’herbe
Sur le nombre de couleurs
Sur l’habitude des grandeurs
Il me semble que c’est sans détour
J’avance en pliant ces silences
Quand il n’y a pas de vent
J’avance pencher pour ne rien perdre
Pour pouvoir me balancer
Cadencer mon avance
Cadencer ma détente
Le courage d’être debout
D’avoir recours à ce qui est
D’être utile à mes fantaisies
D’être l’unique à raconter cette histoire

Je me penche sur l’herbe
Elle déserte ma présence
Tout doucement
Pour reprendre la place
L’espace de sa présence

Je me penche sur l’herbe
Je plonge dans mon enfance
Dans mes fuites de la société
Dans la fuite de mes parents
Trop blesser par leur futilité
Leurs croyances irraisonnables

Je me penche sur l’herbe
Pour un plaisir
Pour voir bouger
Pour sentir
Pour me perdre
En ne voyant plus où je vais

Je me penche sur l’herbe
Sur le nombre de couleurs
Sur l’habitude des grandeurs
Il me semble que c’est sans détour
J’avance en pliant ces silences
Quand il n’y a pas de vent
J’avance pencher pour ne rien perdre
Pour pouvoir me balancer
Cadencer mon avance
Cadencer ma détente
Le courage d’être debout
D’avoir recours à ce qui est
D’être utile à mes fantaisies
D’être l’unique à raconter cette histoire

Réjean Desrosiers © 2017 03 06 002

Jadis Artiste
Réflexion 100 x 100 cm


Jadis Artiste
Réflexion 100 x 100 cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire