lundi 6 mars 2017

L’individu d’une vie honnête

L’individu d’une vie honnête
L’indécence commence à la naissance
Pour rendre la perfection
Le parfait point usurpé
C’est la succession des nécessités
C’est classique
C’est un courage contraire
C’est double
L’individu se prolonge dans les autres
Des personnalités à supporter
La décision ne m’appartient plus
Le mépris est sur une liste
Une ligne que je ne peux pas lire
La justice légifère ces lois
C’est juste de la politique
Un contrôle des caractères
Un contrôle illicite
Je me sens traversé par l’air
Les vents utilisent mon esprit
Pour me surprendre
Je me retire socialement
Pour pouvoir parler seul
Pour finir par me dire
Déclarer l’infusion injuste
Mes doutes jouent une musique
Une découverte à détruire
L’éducation de la politique
Pour pouvoir la vaincre
L’épuration
Une logique
C’est encore une musique qui joue
Une voix qui dénonce
Pour le meilleur
Pour le pire

Réjean Desrosiers © 2017 03 06 001

Georg Wachberg
Tu n'as jamais été pareil.


Georg Wachberg
Tu n'as jamais été pareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire