lundi 27 mars 2017

Sous mes yeux

Sous mes yeux
Et avec ma voix
Une formation nouvelle
Une attention se renouvelle
Sous mes yeux
Tout passe
Et avec ma voix
Je récite les fleurs qui fanent

Les couleurs s’étendent
Trop loin pour l’horizon
S’annihilent au bout de la
voix
Mes yeux se reposent

Je romps l’équilibre
Première expérience
J’apparais comme un léger
déséquilibre
Un danseur qui joue avec les
odeurs

Sous mes yeux
Et avec ma voix
Une formation nouvelle
Une attention se renouvelle
Sous mes yeux
Tout passe
Et avec ma voix
Je récite les fleurs qui fanent

Je recherche la sur
activation
Les dépenses de l’affirmation
Une défense de l’abolition
Une absence de contrition

Je cherche le où
Je ne sais quand
Je m’adresse aux pourquoi
Pour me reconstruire

Sous mes yeux
Et avec ma voix
Une formation nouvelle
Une attention se renouvelle
Sous mes yeux
Tout passe
Et avec ma voix
Je récite les fleurs qui fanent

Une lésion entre les nuages
Identique à l’orage
Le problème renforce la séparation
L’apparition de l’inondation

La stérilité se démotive
La vérité rehausse le milieu
La place du regard
La source de l’ensemble
ensoleillé

Sous mes yeux
Et avec ma voix
Une formation nouvelle
Une attention se renouvelle
Sous mes yeux
Tout passe
Et avec ma voix
Je récite les fleurs qui fanent

Réjean Desrosiers © 2017 03 27 007


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire