dimanche 5 mars 2017

J’enfreins les règles

J’enfreins les règles
Une protection individuelle
Voire illusoire
Mais obligatoire aux références
Aux ressentiments
Qui m’incite à continuer
C’est un paysage en évolution
Volontaire
Que j’abandonne avec le temps

J’enfreins les règles
Pour penser à mes obligations
Aux maux que je m’impose
J’estime être en droit de le faire
À l’étroit des paramètres
J’ai le devoir d’extravagance
Des limites indéfinies
J’ai accès à ce qui rapproche
Comme une habitude pénible

J’enfreins les règles
Car je suis égoïste
Je me permets tout
Avec les conséquences à venir
Je ne déplace que ces mots
Pour empêcher le silence
J’emprunte mes règles
Sans savoir la finalité

Réjean Desrosiers © 2017 03 05 006

Layral Sébastien
Layral Sébastien est en direct.
WIP LET IT GROW AKAMASO
2017, installation performative (feutre, bâche, vidéo, son, peinture), 250x66
"Let it grow" exposition du 6 Avril au 30 avril, galerie Le 18 Bis, Paris.


Layral Sébastien est en direct.
WIP LET IT GROW AKAMASO
2017, installation performative (feutre, bâche, vidéo, son, peinture), 250x66
"Let it grow" exposition du 6 Avril au 30 avril, galerie Le 18 Bis, Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire