jeudi 2 mars 2017

Je n’ai plus de vue

Je n’ai plus de vue
Je n’ai plus de vie
Je ne suis qu’ici
Sans couleurs
Sans lumière
Je ne veux plus voir
Je ne veux plus vivre les horreurs
Les déraisons humaines
Les perversions
Je suis l’aveugle volontaire
L’avenue pour fuir
Pour me soustraire
Je suis l’abattoir des
violences
Le sang froid qui coagule
J’ai vu la peur
Les profondeurs des blessures
Mes yeux sont figés
Un océan gelé
Qui fixe le firmament
Les reflets des mensonges
Ferme l’univers
L’envers des vérités
Un océan gelé au-dessus des
pierres
Ces perles sont enfermées
Pour ne plus les voir vivre
Pour des reflets insensés
Le monde se noie dans les noirs
Dans l’effroi des guerres
Les fleurs sont mortes
Étendues sur une plage de
nuit
Un cortège de statuts s’enlise

Je n’ai plus de vue
Je n’ai plus de vie
Je ne suis qu’ici
Sans couleurs
Sans lumière
Je ne veux plus voir
Je ne veux plus vivre les horreurs
Les déraisons humaines
Les perversions
Le mal est en entier
Les douleurs se sèment sans châtiment
Une autre fenêtre se brise
Mais la nuit est trop noire
Elle prit pour disparaitre
Pour pouvoir recommencer
Pouvoir recommencer

Réjean Desrosiers © 2017 03 02 004


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire