mercredi 22 mars 2017

Un corbeau sur un lampadaire

Un corbeau sur un lampadaire
Pour toujours

Une perte
La nuit s’avance
Une perte des couleurs

Un corbeau sur un lampadaire
Pour toujours

Je me cherche
Je me trompe
Je veux tout changer
Changer ma mémoire

Un corbeau sur un lampadaire
Pour toujours

J’ai posé des questions
Des signes sur le monde
J’ai posé des pièges
Pour me faire prendre mon histoire
Les étoiles disparaissent

Un corbeau sur un lampadaire
Pour toujours

Je lève un voile
Un cercle m’emprisonne
Une Terre dans l’espace
Une mer qui brasse les réponses
L’avenir est une boule de cristal
La nuit est une agonie qui passe

Un corbeau sur un lampadaire
Pour toujours

Le futur me cherche
Je n’ai plus rien pour lui
Je suis une forme unique
Une nébuleuse qui change
Qui cherche un regard
Qui cherche de nouvelles couleurs
Qui est observable dans l’instant

Un corbeau sur un lampadaire
Pour toujours

Je gonfle pour me faire découvrir
Une expansion constante
Qui échappe au passé
Qui se présente maintenant
Pas pour répondre
Mais pour poser d’autres actions
Pour poser la vérité
Qui échappe à la conscience

Un corbeau sur un lampadaire
Pour toujours

Une perte dans la nuit
La nuit s’avance sans lumière
Une perte des couleurs

Réjean Desrosiers © 2017 03 22 001

Antoine Monmarché (Monch)
voyage
juillet 2014


Antoine Monmarché (Monch)
voyage
juillet 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire