dimanche 26 mars 2017

Je soulève la tête pour voir la mer

Je soulève la tête pour voir la mer
Je soulève mon ventre en goûtant l'air
J'entends le ressac
Ce retour au centre de la Terre
Je referme les yeux
Pour me voir
Me voir de l'intérieur
Je repose la tête
Je repose mon corps
Je suis dans mon centre
Le centre de l’Univers
Je sens la chanson et tous ces sons
Et ces sens
Ces sons qui me font vivre et sourire
Un véritable parcours
Je me sens comme l’écume
Le résultat de mon identité
Je peux suivre ma course
Une transmission de l’être
Ma culture des connaissances
Je suis tendre pour renouer avec l’ensemble
Je suis un témoin singulier
Un témoin de mes réalités
Un conteur de conscience
Je suis le premier des derniers
Le poète des héritages
Le danseur des mots
Je regarde le chemin
Touchant au livre
Je vous raconte
Avec le temps

Réjean Desrosiers © 2017 03 26 002

François Alfred Mignault


François Alfred Mignault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire