lundi 27 mars 2017

Si mon cœur est triste

Si mon cœur est triste
Si mon cœur est mort
Il y a un million de cris
Une seule vision brisée
Je me sens habité de colère
Brisé comme une vague
Brisé à chaque fois
Brisé et brulante
Un feu me gruge
Je traverse en contournant
En croyant savoir
En s’enfuyant

Si mon cœur est triste
Si mon cœur est mort
Il ne me reste que le désespoir
Toutes ces histoires
Toutes ces guerres
Toutes ces fumées qui passent
Qui ne me laissent plus voir
Je regarde cette scène
Ce monde qui sèche
Ces pertes constantes

Si mon cœur est triste
Si mon cœur est mort
J’essaie d’effacer
De croire à l’humanisme
À voir autrement
J’essaie nerveusement
Et me retrouve face à l’enfermement
Face au fer
Aux fermes de la mort
Et ferme les yeux

Si mon cœur est triste
Si mon cœur est mort
Si mon corps est comprimé
Si mon corps est en prison
J’éclate
Et me fusionne avec l’inexistence
Je frissonne qu’un seul instant
Une fraction de temps
Je pense revenir
Je pense devenir
Je pense pouvoir
Je pense vivre

Réjean Desrosiers © 2017 03 27 002

Brigitte Martz
Narcissus


Brigitte Martz
Narcissus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire