dimanche 26 mars 2017

Rêve rebelle

Rêve rebelle
Autonome en décibels
Laisse-moi passer entre les arbres
Un mystère qui raconte
Comment regarder une montagne
Une tendresse qui s’adresse
À l’exception improbable

Rêve rebelle
Intrigant
Qui traine avec le temps
Ces paroles pleines de poussière
Ces lignes qui s’acheminent
Qui impressionnent
Un parchemin
Et ces paroles

Rêve rebelle
Qui coupent et arrachent les chaines
Et les chemises
Je peinture mon corps
Pour me transformer
Une tempête de couleurs
L’intrigue n’hésite pas avec la nécessité
Elle réalise le réalisme de l’énergie
Comme le vent qui embrasse les voiles

Rêve rebelle
Au processus d’identité
Une chute qu’inspire chaque version
Vivre le courant d’une rivière
Je fais tourner les pierres
Qui contourne le vivant
Il y a quelque chose en dedans
Il y a quelque chose

Rêve rebelle
Rêve réel
Juste animé de vie
Juste de la vie
Une vie qui me pousse dans le dos
Je me dépose chaque soir
Pour me réveiller
Dans un nouveau rêve
Mon enthousiasme me réveille
Pour rire de plus belle

Je rêve
Rêve
Rêve
Rêve
Rêve
Et rêve toujours

Réjean Desrosiers © 2017 03 26 004

Antonello Silverini
Printemps


Antonello Silverini
Printemps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire