lundi 3 avril 2017

J’ai perdu le contrôle des symboles

J’ai perdu le contrôle des symboles
Je suis neutre
Nullement affecté
Simplement contradictoire
Une constante aléatoire et illisible

J’ai perdu l’étoile centrale
Ce noyau de la genèse
Le premier
L’expérience parasitaire de la vie
L’indécence de la conscience

J’ai perdu cette permanence
Périscope de l’individu
Le résultat de ma désintégration
Un papier qui brule

J’ai perdu la page suivante
Ce continuum
Croire à mon particulier
Était une erreur
Une raison proportionnelle
Primitive

J’ai plié cet espace-temps
Silhouette universelle
Pour me retrouver
Aussi loin
Aussi ailleurs
Aussi loin qu’ailleurs

Je serai un petit plus
Ou un grand moins
Une attirance limite
L’infime différence cruciale
De l’antimatière

Réjean Desrosiers © 2017 04 03 001

Maureen Mcdonagh
22 x 21 cm
acrylic on paper
2017


Maureen Mcdonagh
22 x 21 cm
acrylic on paper
2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire