dimanche 16 avril 2017

Chaque image me parle

Chaque image me parle
Me chante et me cherche
Me dérange et me force
Me transforme et me parle
Chaque image est une action
Parfois j’ai peur
Elle me devine
Elle me divise
Elle a une intention volontaire
La création me regarde
Les formes esquivent mon regard
Elle avance et recule
Elle est propre dans sa cruauté
Elle me révèle la profondeur
Elle m’élève librement pour s’exprimer
Une pulsion qui m’impressionne
Qui bataille avec le temps
Un combat entre l’énergie
Un combat porteur de lumière
C’est l’ombre qui peint la nature
C’est l’esprit qui voie sa transparence
C’est l’abstraction qui équilibre
Chaque image me parle
Progresse sans promesse
Elle s’approche toujours
De plus en plus près
Qui entre en moi
Et me dépasse
À chaque fois
Je tombe
À chaque fois
Je me relève
L’eau et le vent se déplacent
Sans le hasard
Heureux de participer
D’être unique dans l’ensemble
Je suis heureux et je résiste
Je ne veux pas la distraire
Chaque image me parle
Je suis le lien avec l’existence

Réjean Desrosiers © 2017 04 16 001

Bona Kim 
* Jeune pin d'avril
* Young April pine
Acrylique sur toile 80x100 . / 4.2017


Bona Kim 
* Jeune pin d'avril
* Young April pine
Acrylique sur toile 80x100 . / 4.2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire