dimanche 23 avril 2017

Mes lèvres tremblent

Mes lèvres tremblent
Ma voix n’est plus capable de dire
Ma foi est au bout de mes membres
L’injustice m’étrangle
Mon corps se démembre
Où sont les drames
Où sont les flammes
Où sont les sentiments

Mes lèvres tremblent
Ma voix n’est plus capable de dire
Les médias me mentent
Ceux qui sont payés par la finance
Ceux qui se présentent pour nous gouverner
Mon corps se démembre
Les bombes m’éventrent
M’empoisonnent
Où sont les drames
Où sont les flammes
Où sont les sentiments

Mes lèvres tremblent
Ma voix n’est plus capable de dire
Qui vote pour le confort
Qui vote pour oublier l’humanité
Crécher dans leurs avoirs
Pour leurs pouvoirs matériels
Ces images de famine
Ces images de brutalité
Ces images qui vous dérangent
Vous les oublier devant un combat de boxe
Devant une joute de hockey
Devant des clones de la télé
Devant tout le monde
Devant des comiques ridicules
Devant vos idoles sacrées
Où sont les drames
Où sont les flammes
Où sont les sentiments

Mes lèvres tremblent
Ma voix n’est plus capable de dire
Vous allez voter
Pour combler votre sécheresse
La vérité est trop réelle
Vous jetez tout à la poubelle
Vous oubliez vos responsabilités
L’humanité peut se déchirer
Peu s’annihiler
Vous revêtez votre armure
Devant votre télé
Ou dans votre voiture
Plus rien ne peut vous toucher vraiment
Où sont les drames
Où sont les flammes
Où sont les sentiments

Les saisons ne chantent plus
Elles vous réclament votre conscience

Réjean Desrosiers © 2017 04 23 003

Abderrahmane Chaouane


Abderrahmane Chaouane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire