dimanche 23 avril 2017

Mon arme

Mon arme
Ma poésie
Mon âme
Mon infini

Je joue mon propre rôle
Qui pousse mon cœur
Je quitte l’existence composer
Je triche toutes mes leçons apprises
Je cours avec la langue musicale
L’innocence de mes milieux

Mon arme
Ma poésie
Mon âme
Mon infini

Je suis sur une scène muette
Et j’intègre les colonnes de couleurs
Un scénario de doux voyage
Une promenade au centre de l’être
Écrire c’est passé par la création
C’est s’exprimer en s’inspirant

Mon arme
Ma poésie
Mon âme
Mon infini

C’est le destin des dessins
Au travers d’un double
À travers la création
Je m’inspire de mes racines écorchées
J’en fais un assemblage émotif
L’instabilité des rencontres


Mon arme
Ma poésie
Mon âme
Mon infini

Les liens des lignes et des couleurs
Me conjugue aux environnements qui décident
Les bancs blancs brisent l’illusion
Des plaques de résistance s’étirent en noir
Dans une écriture linéaire
Un espace pour apparaitre


Mon arme
Ma poésie
Mon âme
Mon infini

Réjean Desrosiers © 2017 04 23 001

Gabrielle Bélanger
Re-lier pour Revivre
La Fabrique culturelle
http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/9522/re-lier-pour-revivre


Gabrielle Bélanger
Re-lier pour Revivre
La Fabrique culturelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire