mercredi 19 avril 2017

C’est le voyage

C’est le voyage
C’est une vacance
C’est lire le paysage
C’est lui donné toute sa
force
C’est de se retirer sur un
sentier
Que je trace à force de
passage
De retour
Et de nouveau départ
Je ne peux plus le quitter
De peur de le perdre
Et de devoir recommencer
C’est mon inspiration de la
traverser
Un réflexe sans démarche
Un itinéraire sans pensée
Le lieu tourne tout autour de
moi
Pour que je le réinvente
Une relation vagabonde
Pour un territoire
entièrement neuf
J’entretiens l’implication du
temps
Je me déplace avec la nuit
Et le jour unique m’interroge
Sur les travers de la réalité
J’annonce la représentation de
ma passion
Je m’attache à l’image
L’image toujours possible
J’évoque l’existence
Le langage des mouvements
C’est une vacance
C’est mon voyage

Réjean Desrosiers © 2017 04 19 008


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire