mercredi 19 avril 2017

Une porte bat au vent

Une porte bat au vent
Avec l’amour du temps
Une patience symphonique
J’ai le goût d’écouter
D’écouter l’éternité
Pas besoin de mots
Pas besoin de regarder l’heure
Cette porte est en mon cœur
Elle bat mes forces
Elle bat mes faiblesses
J’entends la voix d’un chien
D’une cheminée
J’entends la voix de maintenant
J’entends dire
J’entends vivre
Il y a le froid qui dure tout l’hiver
Et un demi-printemps
Et un voilier de colibris
Et puis
La paresse
La chaleur
Le cœur qui prend le goût de l’été
Le temps prend son temps
Se repose sur le bord de l’eau
J’écoute la tendresse
J’écoute la beauté
Les blessures me pardonnent
La dérive est totale
J’ouvre une autre porte
La porte du bonheur

Réjean Desrosiers © 2017 04 19 002

Andrea Kowch
"Her Thoughts They Hum"
30" x 24"
acrylic on canvas


Andrea Kowch
"Her Thoughts They Hum"
30" x 24"
acrylic on canvas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire