dimanche 16 avril 2017

Qu’elle est ma place

Qu’elle est ma place

Faire l’histoire
Ou
Faire mon histoire
L’incompréhensible choix
Ou
Faire ce qu’il y a de plus simple
Être en contact avec sa réalité
Être conscient de ces lois
Chercher l’intime
L’instinct
Cette loi de sagesse primaire
Cette vision adaptée
Cette volonté entre le réel et le rêve

Qu’elle est sa place

Il n’y a aucune différence
Entre ce chant qui chasse
Et celui qui charme
Par ce récital de la résistance
Il n’y a plus qu’une simple séparation
Entre ces masses vigoureuses
Voulant s’imposer
Voulant se proposer
Voulant se fusionner
Voulant se séduire
Ce lac de couleurs conscientes
Recueille chaque onde
Chaque rythme comme une balade
Un balancement de renaissance et de rire
Qui flotte sur un nuage de nuances

Qu’elle est notre place

Sur ces vagues bleues qui flottent sur le ciel
Je parle comme un cygne
Avant qu’il se pose
Il chante
Et je l’entends
Il chante
Et moi aussi

Réjean Desrosiers © 2017 04 16 004

Fadhil Hussein
Swan song


Fadhil Hussein
Swan song

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire