mardi 11 avril 2017

Le jour de l’âme

Le jour de l’âme
De l’enfant malmené
J’entends les autres joués
Des jeux à oublier
Le corps à sa conscience
Une présence des sens
Sur un jouet
Enroulé de corde
Casser et mutiler
J’ai donné l’heure à un oiseau
Un corbeau ironique
Percher sur une balançoire
Il imagine le temps
Plus ou moins instable
Ces yeux pleurent
J’écris ce moment dans ma mémoire
Je m’attarde à l’inévitable bec
Qui abandonne sa légende
J’éprouve maintenant la différence
Un souffle des couleurs
Du noir aux tous
De la plume aux dessins
De la peur à la joie
L’intersection est le carrefour
La rencontre avec la vie
Je retrouve la raison
Le royaume naturel
La forêt où vivre
Je recommence à jouer
Le jour de l’âme
Les gestes

Réjean Desrosiers © 2017 04 11 004

Stefan Schmidt


Stefan Schmidt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire