vendredi 14 avril 2017

J’ai semé des fleurs

J’ai semé des fleurs
J’ai donné mon cœur
Sous un grand arbre
J’ai semé à mes pieds

Mes larmes sont en retard
Mon regard cherche les
couleurs
Je ne sens plus les douleurs
J’ai vu passer un renard
J’ai vu passer mille cafards
Où est le bonheur
Où se cachent les dormeurs
Mes larmes sont en retard

J’ai semé des fleurs
J’ai donné mon cœur
Sous un grand arbre
J’ai semé à mes pieds

Je vais écrire mon histoire
J’ai tué ma mémoire
Qui était un grand dépotoir
Une réserve de cauchemars
Des rêves sans aucun contrôle
Où sont les graines
Où est la terre
Mes larmes sont en retard

J’ai semé des fleurs
J’ai donné mon cœur
Sous un grand arbre
J’ai semé à mes pieds

Je suis devant une armoire
Je suis devant le désespoir
C’est là où je me cachais
C’est là où j’écrivais
C’est là où je dessinais
C’est là où je rêvais
Tout était noir
Mes larmes sont en retard

J’ai semé des fleurs
J’ai donné mon cœur
Sous un grand arbre
J’ai semé à mes pieds

Je pensais être fort
Je n’étais que moi-même
Je pensais être masculin
Je n’étais que moi-même
J’étais au féminin
Mes sentiments se cachaient
Derrière ce corps
Ce garçon
Ce garçon qui était mort
Mes larmes sont en retard

J’ai semé des fleurs
J’ai donné mon cœur
Sous un grand arbre
J’ai semé à mes pieds

Réjean Desrosiers © 2017 04 14 003


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire