vendredi 21 avril 2017

Une solitude solidaire

Une solitude solidaire
Je ne regrette rien
Surtout l’isolement
Je parle pour me raconter
Je balaie les ordres
Pour reconstruire les règles
Ces histoires qui me guident
Et qui régissent mon absence
Ma retraite pour me souvenir
Je me dirige où je vais
Ces signaux m’appellent
M’apprennent l’assurance de chaque parole
Je suis seul avec ma présence
Le regard posé sur les mouvements présents
Un regard posé sur mon infini
Ce moment traversé par le temps
J’arrive à mon absence
Qui traverse l’éternité du moment présent
Ces mots sacrés et sans fréquence
M’abandonne dans cette tempête de contact
Avec cette chair
Avec cette violence qu’est la vie

Réjean Desrosiers © 2017 04 21 001

M.Nomized
M.NOMIZED & SYLPHIDES - Tibetan Form (2015)


M.NOMIZED & SYLPHIDES - Tibetan Form (2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire