mercredi 19 avril 2017

Ils vont

Ils vont
Et ils viennent
Je les appelle mes petits renards masqués
Ils sont rusés et mignons
Ils ont de très beaux yeux
Nous laissant attendris
Ils vont
Et ils viennent
Sur ma galerie
À la recherche de ce qui reste
Les oiseaux et les écureuils vont se coucher
Mais la nuit les anime
Ils sont de vrais acrobates
Ils me regard les observer
Ils savent que je suis leur allier
Ils cherchent de leurs mains
De vrais yeux mille fois plus puissants
Ils trouvent et grignotent
En prenant tout leur temps
Ils s’adaptent à merveille
À toutes les situations
Ils vont
Et ils viennent
Et reparte quand il n’y a plus rien
Et en dandinant
Ils te disent bonne nuit
Et je souris

Réjean Desrosiers © 2017 04 19 007

Michel Lamarche


Michel Lamarche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire