mercredi 26 avril 2017

Je pars

Je pars
Pour partir
Peut-être pour revenir
Probablement pour prendre contact
Avec la réalité
La qualité

La conquête de l’être
Le côté zen du mouvement
Des mouvements intérieurs
Je suis partie pour m’approcher de la vie
Je suis partie pour m’approcher de la mort
De l’essence qui brule dans les cylindres
De l’essence qui se consume en moi
Chaque tournant
Chaque colline
Chaque découverte
Chaque différence
L’absence avec mon départ
Me dévisage pour reformer ce réel
Cette réalité entre chaque objet
Cette réalité entre chacune de mes pensées
Il n’y a plus de loi
Il n’y a que le lointain
Des lignes et des courbes
Des fuites et des êtres
Des rencontres et des vies

Je pars
Pour partir
Peut-être pour revenir
Probablement pour prendre contact
Avec la réalité
La qualité

Réjean Desrosiers © 2017 04 26 002

Robert M. Pirsig
L'auteur de «Zen et l'art de l'entretien de la moto» Robert M. Pirsig meurt à 88 ans

Robert M. Pirsig
L'auteur de «Zen et l'art de l'entretien de la moto» Robert M. Pirsig meurt à 88 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire