jeudi 20 avril 2017

Qui génère l’étreinte de la différence

Qui génère l’étreinte de la différence
J’ouvre la seule porte
J’allume la seule lumière
Elle hésite avant de s’allumer
Je génère l’image
L’étreinte de l’imaginaire
Les différences peuvent se voir maintenant
Je ne suis pas seul
Il génère une ambiance lugubre
À la limite du supportable
Je ne ressens plus la température
Je ne ressens plus la peur aussi
Tout change sans prévenir
Je suis maintenant heureux et froid
Mais je pleure dans l’ombre
Mais je pleure devant un miroir
Je suis à l’intérieur de mon silence
Je suis à l’extérieur de ma vigilance
J’entre à nouveau
J’ouvre les deux portes
Tout tremble
Tout frissonne
Tout me réclame
Me demande
Je me donne la main
Pas pour une prière
Pour ne pas qu’elles tremblent
Tout génère la division
Je trouve l’absence et la fuite
Je ne suis pas à la meilleure place
Je pourrais me retirer
Et je le fais
Et je reviens encore
Je transgresse mes pensées
Et mes paroles sont inutiles
Et même nuisible
Illisible
Elles génèrent l’étreinte de la différence
Une infusion douloureuse
Je réalise les contraires
Les contraintes du courage
Il génère une ambiance lugubre
Tout génère la division
Elles génèrent l’étreinte de la différence

Réjean Desrosiers © 2017 04 20 006

Glenn Sogge
Ghost Trees Two (By Starlight)


Glenn Sogge
Ghost Trees Two (By Starlight)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire