mercredi 19 avril 2017

Mon âme amère

Mon âme amère
La mer sous mes pieds
Et soudain
Une vieille dame
À la peau basanée
Se détourne pour me voir
Et contre sa poitrine
Une fleur sans s’enracine
Une audace pour me faire enfuir

Mon âme amère
La mer sous mes pieds
Je reste figer
Je reste amarré à son sourire
Aux origines sans préjugé
Elle est nue
Elle est sans nuance
Je serre mon sac sur ma poitrine
Un geste de peur
L’inquiétude me domine

Mon âme amère
La mer sous mes pieds
Je veux sonder son regard
C’est une source de confiance
Un sentiment de déjà vécu
Je souris en baissant les yeux
Elle s’avance doucement
Elle devance mes sentiments
Un devoir de la rencontrer

Mon âme amère
La mer sous mes pieds
Une vague immense me rejette sur la plage
Une vague indécente
J’hésite à regarder
La dame à la fleur est disparue
Je sens l’odeur de cette fleur
Au-dedans de mon cœur
Je ne connais pas son nom
Et son histoire
Je ne connais pas son nom
Pour décrire mon histoire

Réjean Desrosiers © 2017 04 19 006

Lutz Thuns
Glenn Sogge & Lutz Thuns - The Sea Under Our Feet


Lutz Thuns
Glenn Sogge & Lutz Thuns - The Sea Under Our Feet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire