jeudi 6 avril 2017

Il est l’heure de vous donner l’heure

Il est l’heure de vous donner l’heure
De vous dévoiler votre inconscience
De vos comportements irrationnels
De votre pillage systématique
De ce trésor qu’est notre planète
Ce lieu unique
Que vous nivelez
Qui est devenue une poubelle
Un réservoir de résidus chimiques
Mon cœur est malade
Mon corps se souille
Mon être est à l’agonie
Avec une bague en or au doigt
Je retire l’arsenic de la pierre
Pour la boire
Je retire le pétrole de la terre
Pour le respirer
Je maitrise les énergies
Pour la guerre
Je décide pour les autres
Pour les faire mourir
Je cultive des poisons
Pour donner à nos enfants
Pour détruire la faune et la flore
Je gave l’esprit d’accessoires inutiles
Pour vous faire croire à vos rêves
Je m’interroge sur ce que nous sommes
Cette vanité à l’extrême
Cette cupidité innommable
Cette fierté inutile
Elle nous mène à faire disparaitre
Cette infinie richesse
Cette présence infinie de variétés
Nous jouons avec l’irréparable
L’incroyable extrême de notre inconscience volontaire
L’Humanité n’est pas un jouet
Oui
Je m’interroge sur nous tous
Sur cette capacité à tout construire
Pour nous détruire
Je laisse mon cœur s’envoler avec l’oiseau
Je laisse l’oiseau à sa liberté

Réjean Desrosiers © 2017 04 06 002

Michel Lamarche
H a u t . l e s . m a i n s !
(donne moi ton coeur)
Vous rappelez-vous de cette chanson joyeuse de vacances? En tout cas, c'est à cela que m'a fait penser cette jolie cardinal rouge femelle avec ses ailes en l'air, quand je l'ai vu la première fois sur mon écran  ;-)
Voici le lien à cette chanson:https://www.youtube.com/watch?v=9UjiWThWgnE
Photo prise en mars 2017.


Michel Lamarche
H a u t . l e s . m a i n s !
(donne moi ton coeur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire