vendredi 8 juillet 2016

Une œuvre parfaite

Une œuvre parfaite
Une œuvre parfaite existe
Me propose d’imaginer mes rêves
Une œuvre poétique
Qui pousse dans mon jardin

Elle s’étire
Lourde et lente
Courbe et primitive
Elle s’ouvre avec le temps
Elle couvre mon esprit
Elle est belle
Et seule

Une œuvre parfaite
Une œuvre parfaite existe
Me propose d’imaginer mes rêves
Une œuvre poétique
Qui pousse dans mon jardin

Je l’accueille
Libre et vivant
Ivre et se balançant
Je réalise la vérité des possibles
Des naissances verbales
Des souhaits réalisables
Une œuvre de beauté

Une œuvre parfaite
Une œuvre parfaite existe
Me propose d’imaginer mes rêves
Une œuvre poétique
Qui pousse dans mon jardin

Je lui réponds
En souriant et infidèle aux autres
Son effet est comme une drogue
Inédite et célèbre
Je me punis en m’éloignant
Cette journée est à recommencer

Une œuvre parfaite
Une œuvre parfaite existe
Me propose d’imaginer mes rêves
Une œuvre poétique
Qui pousse dans mon jardin

Je me punis en m’éloignant

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 07 08 008


Wilhelm Matthies


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire