dimanche 10 juillet 2016

ESSAI 544. Le peintre Kasimir Malevitch. Le musicien Philippe Lauters.


Un mammifère me rappelle
M’apaise
Un chat
Ou une souris
Des sons à offrir
Qui s’atténue
Mais se précise
Je promets de garder le silence
De rester pur
Plus rien ne m’empêche de ressentir
Privilégiant l’indécence de sourire
J’assassine la voix
Pour un instant
C’est mon instant
Cependant
Les couleurs s’offrent
S’agitent
Et continuent à se percuter
Je tremble et je me sens sacré
J’aborde la solution finale
La dimension naturelle de la vie
Une simple banalité heureuse
Aux racines délinquantes
L’aveu des mystères s’allonge
Dans une seule direction
La flèche de la liberté
Fidèle à l’intime

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 07 10 003


 

ESSAI 544. Le peintre Kasimir Malevitch. Le musicien Philippe Lauters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire