mardi 19 juillet 2016

Arvo Pärt- Spiegel im Spiegel



Je prend se que je suis
Et je donne avec mes défauts
J’apprends dans l’instant
Et je reconstruis sans choisir
Mes désirs sont des ivresses
Des maladresses de mes rêves
Des miracles de mon imaginaire
Je suis un réfugier des sens
Je m’adresse souvent à ma paresse
Cette porte sans fenêtre
Cette porte quand même ouverte
Je prend se que je suis
Pour me poursuivre
Je suis la proie et le chasseur
Je m’emprisonne dans une cage
Une cage de mots mystères
Des mots sans grille
Sans lien
Mais qui finisse par dire
Une seule et grande histoire
Qui est la mienne
Qui est la votre
Car je passe par vous
Par vos sens
Je suis comme une sentinelle
Prêt à vous saluer
Prêt à partir en guerre
Pour gagner la paix
Sans faire disparaitre personne
Sans enterrer personne
Sans taire les mots
Ceux qui blessent
Ceux qui aiment
Une chasse croiser
Sans chaine
Sans haine
Sans bien
Sans rien
Et tout dans mon corps
Se qui veux dire mon cœur
Avec la vie

Réjean Desrosiers © 2015 11 11 ☮ 003 / 20151111003

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire