lundi 25 juillet 2016

Je profite de

Je profite de
Je sais comment
Neuf et ancien
Je profite de
Et de retrouver
Je sais maintenant
Noir et blanc
Je sais raconter ce qui pourrait
Un repeuplement des mots
Sur une corde
Je suis interrogé
Analysant les sons
Bénissant les sens
Les lignes vides vibrent
Les longues et les courtes
Les hautes et bases
Je profite de
Des différences pour estimer l’âme
La taille des lieux de l’esprit
Je me sépare des durées
Pour quitter l’autre
Et l’horizon
Je me retrouve isolé
Entre la diversité
Et les épisodes lents
Je profite de
Compatible pour ce passage
Cent ans de croissance
Un continent se crée
Je suis ému
Je profite de ce lignage
Pour découvrir un effet tragique
À l’arrivée de la fin

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 07 25 003


Stéphane Tétreault et Charles Richard-Hamelin jouent Arvo Pärt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire