dimanche 24 juillet 2016

Depuis toujours


Depuis toujours
Sur l’ile lente
Sur l’ile fossile
Je grave mes poèmes
Que les vagues lavent
Je chante mes paroles
Que les vents emportent
Depuis toujours

Depuis toujours
Mes membres se reposent
Mes marches s’imprègnent silencieusement
Sur l’ile lente
Sur l’ile fossile
Je reste toujours l’inconnu
L’étranger de passage
Une mince couche de souvenirs

Depuis toujours
J’y expire le jour
J’y inspire la nuit
Je suis un volume qui diminue
Un passage sans présence
Les os de mon crâne sont transparents
Ma peau ruissèle de dépôts inertes
Un témoin oublié

Depuis toujours
Sur l’ile lente
Sur l’ile fossile
Je grave mes poèmes
Que les vagues lavent
Je chante mes paroles
Que les vents emportent
Depuis toujours

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 07 24 001

by Marco Lucchi
(Petroglyph480) Marco Lucchi - Ancient modes
https://archive.org/details/petroglyph480MarcoLucchi-Ancient_modes


(Petroglyph480) Marco Lucchi - Ancient modes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire