mercredi 27 juillet 2016

J’ai froid par gestes

J’ai froid par gestes
L’effroi dynamique
Et si la vie est une hypothèse
Une poésie minérale
Un ensemble artificiel de relance
Pour diffuser l’essentielle
Une molécule charpente
En prévision d’une énergie vitale
D’une conscience similaire
Mais sinueuse pour des cellules
Pour une assise à substance réactive
J’ai froid par en arrière
Dans le dos
Les conditions glaciales se vident
Et l’eau commence à s’effondrer
En océans chimiques
Brique par brique
La chaleur chasse l’inanimé
En se liant en animal
Reste près des feux
Pour faire fondre le fer
J’ai honte des guerres
Une conscience minimale
Maitriser par des habiles monstres
J’ai honte des guerres
Qui puisent dans la vie

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 07 27 004

Michel Ferrand
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10209650241750731&set=pcb.10209650185269319&type=3&theater

Michel Ferrand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire