jeudi 7 juillet 2016

Une envie d’écrire


Une envie d’écrire
Mon histoire est sous mes pas
Emprisonner dans la patience
Dans la pierre adolescente
Que je ramasse
Dans la mer
Elle se dissout dans ma paume
Me menassent d’un piège fantôme
Où l’œuvre restera inachevée
Qui n’intéresse guère que l’orgueil
Une création sans poivre et sel
Une envie d’écrire
Les abymes
Pour retirer l’eau des océans
Un exploit passionné
Pour trouver mon trésor
Résoudre le nom de ma place
L’invention du savant fou
Du grand spectacle
À la brise légère
De larmes passagères
J’utilise la constance
Comme cortège
Une invitation attachée par des ficelles
Finement aventureuses
Une émanation du réel
Pour résoudre l’intime
La morphine du quotidien
Une envie d’écrire
Sous une forme surdéterminée
Une narration inconsciente
De tableaux probables
Et indomptables
Un révélateur d’imaginaires absolus
D’image distante d’illusionnisme
Une histoire de doutes et d’ailleurs

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 07 07 004

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1125038794235405&set=a.113664092039552.17145.100001878856783&type=3&theater

Константин Инал-Ипа 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire