jeudi 7 juillet 2016

L’infini des formes

L’infini des formes
Des efforts
Du nombre
Décidément
J’y sens les différences
Pour me distancier de l’apparence
En m’enfonçant dans les sentiments
Dans la symphonie primaire
Les illusions sans nom
Se déballent dans l’ailleurs
L’alliance du sans doute
L’inquiétude prend le physique des paysages
Et le surnaturel s’amuse à sa guise
L’infini des formes
C’est la preuve
Qui pousse à la transparence de l’esprit
Au réaliste du divers et du capable
Je pirate les quantités
Qui s’égalent en nombres d’ondes
Je vise les vertiges de l’existentiel
Une légère absurdité
D’une particule à l’autre
La vérité c’est un sourire
Une espèce de fatalité heureuse
L’infini des formes reste sceptique dans mon esprit
Un scepticisme innocent
Hors quelques exceptions
Les formes s’étirent en infini changement
L’instant n’est plus valable

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 07 07 011

Taller de los retratos infinitos
Atelier des portraits infinis
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=160417107705678&id=100012121693665
Taller de los retratos infinitos
Atelier des portraits infinis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire