mardi 26 juillet 2016

Je recule un instant

Je recule un instant
Pour attendre la nuit
Pour étendre l’ennui
Je recule la liberté
Mais je veux y aller
Je me présente en retard
Le monde encore sur le dos
Je me réserve dans le silence
Je recule un instant
Pour attendre la nuit
Pour étendre l’ennui
Je recule la liberté

Je recule un instant
Pour attendre la nuit
Pour étendre l’ennui
Je recule la liberté
Je dois y aller
Mais très légèrement
Très lentement
Je ne peux déranger
Personne ne me connait
Je recule un instant
Pour attendre la nuit
Pour étendre l’ennui
Je recule la liberté

Je recule un instant
Pour attendre la nuit
Pour étendre l’ennui
Je recule la liberté
Cette lumière est intense
Elle m’aveugle
Elle m’abreuve d’images
Je ne sais par où aller
Je me sens étranger
Je recule un instant
Pour attendre la nuit
Pour étendre l’ennui
Je recule la liberté

Je recule un instant
Pour attendre la nuit
Pour étendre l’ennui
Je recule la liberté
J’aimerais comprendre
J’hésite et je m’insiste
Une heure de trop
Une heure de perdue
Il n’y a plus rien derrière
Je recule un instant
Pour attendre la nuit
Pour étendre l’ennui
Je recule la liberté

Je recule un instant
Pour attendre la nuit
Pour étendre l’ennui
Je recule la liberté
Je tombe sur la vérité
Je tombe sur mon être
Je plonge tête première
J’ouvre le matin
Mon premier matin
Je suis dans l’instant
Pour voir la nuit mourir
Pour étendre l’élan
Je reçois cette liberté

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 07 26 007

Stefan Schmidt
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208404987258745&set=a.1214553640471.33733.1127704338&type=3&theater

Stefan Schmidt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire