mercredi 16 novembre 2016

Un grand train

Un grand train
Aussi fou
Aussi ridicule
Aussi long
Que sa voie

Je suis à ces côtés
À me raconter
À méditer

Un grand chemin inutile
Je lui dis adieu
Je lui tourne le dos

Un grand train
Aussi fou
Aussi ridicule
Aussi long
Que sa voie

Je ne voie plus ces passagers
Ces gens qui attendent
Ces personnes impersonnelles
Ils se parlent des mêmes choses
Des histoires de guerres
Des meurtres d’hier
D’un match nul
L’anonyme
Cette beauté populaire
Cette rareté de conscience
Ils se mangent entre eux
Ils mangent le confort de tous
Une soupe aux suprêmes nonchalances

Un grand train
Aussi fou
Aussi ridicule
Aussi long
Que sa voie

Je suis à ces côtés
À me raconter
À méditer
Je dois m’en aller
Je dois me réveiller
Je dois tout laisser tomber
Sans rien leur demander
Pour ne pas me faire enfermer
Pour ne pas leur ressembler
Pour ne pas mourir comme eux
Pour devenir des pareils
Des marionnettes

Un grand train
Aussi fou
Aussi ridicule
Aussi long
Que sa voie

Je suis à ces côtés
À me raconter
À méditer

Un grand chemin inutile
Je lui dis adieu
Je lui tourne le dos

J’évite d’écraser les fleurs
J’évite de me retourner
Un grand chemin inutile
Je lui dis adieu
Je lui tourne le dos
J’évite de me retourner
J’évite d’écraser les fleurs

Réjean Desrosiers © 2016 11 16 002

Alan Spazzali
a new work to be add to my serie
"impossibles Self portraits"


Alan Spazzali
a new work to be add to my serie
"impossibles Self portraits"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire