mercredi 23 novembre 2016

Faire apparaitre ce qui n’existe pas

Faire apparaitre ce qui n’existe pas
Faire disparaitre le réel
La raison
Et revenir sans être là
Détenir le visage
L’image
Entre une main
Un bouton
Un épisode tournant autour du cercle
Une ligne droite inatteignable
Les graphiques s’ennuient
Les jeux tombent
Les bombes bondissent
Rebondissent
Les dos se tournent
Pour entendre la déflagration
Voir
Rire des louanges
Râle du dernier souffle
La mort des molécules
De l’oxygène
Un baiser que je détourne
J’entre dans un spectacle
Le monde me ferme les yeux
Pour pourquoi
Pourquoi des enfants
Des mères qui trahissent
Des pères lâches
La montagne magique
Est imaginaire
La forêt féérique est irréelle
Les océans d’espoir
Se vident des vraies histoires d’amour
Et le ciel
Le ciel
Des chants de silence
Des champs d’illusion
Le roi tue la reine
La reine tue le roi
Les restes restent là
Je me demande si j’ai besoin de mes yeux
Tout s’écroule
Se vident des vies
De demain
Maintenant
C’est une pure solitude
Sans air
Sans voix
Sans entendre mon cri
Mes craintes
Je blesse les dernières fleurs
Celle dans mon cœur
J’ai une tulipe dans la bouche
Rouge
Un rouge qui coule
Un choc sur la terre
Que je blesse par mes pleurs
Les jeux sont finis
Je ferme l’envie de la vie
Je ferme les yeux
Il ne reste plus un bleu
Une note
Une dernière

Réjean Desrosiers © 2016 11 23 001


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire