dimanche 13 novembre 2016

Un grand cheval élancé

Un grand cheval élancé
Un grand cheval se balade
Face au vent
Face au temps

Sa crinière vole et vole
Sans contrainte
Sans crainte
Sa puissance est sans contrôle

Un grand cheval élancé
Un grand chemin se balade
Face au vent
Face au temps
Face au firmament
Face aux amants

Ces sabots survolent les obstacles
Son éclat sous la lune
Invente l’évasion des souvenirs
Une saison et une suivante
J’ouvre la bouche
J’ouvre la porte
Qui craque
Et je crache ce qui reste
Ce qui intéresse
Je le caresse
Avec maladresse et délicatesse
Je me souviens
De la vérité

Réjean Desrosiers © 2016 11 12 003

Jean Louis Chouinard
https://www.facebook.com/entre2escales/photos/pcb.898764580260256/898753523594695/?type=3&theater


Jean Louis Chouinard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire