dimanche 6 novembre 2016

J’ai tout pris

J’ai tout pris
À tout talent
À tout pris
À tout comprendre
Je n’ai rien dans les mains
J’ai tout dans la tête
Je n’ai plus rien dans les poches
Je n’ai plus rien à toucher
Plus rien ne tremble

J’ai tout pris
À tout talent
À tout pris
À tout comprendre
Les couleurs se présentent
En noir
En noir et blanc
En soir et jour
Assis sur le désordre

J’ai tout pris
À tout talent
À tout pris
À tout comprendre
Je rationne ma raison
Qui rayonne de trahison
Des sons ascenseurs
Qui descend
Sans sable à l’arrivée

J’ai tout pris
À tout talent
À tout pris
À tout comprendre
J’aime l’amour
Jamais comme une pierre
Qui remonte dans un coup de pied
Un volume à dix
Les oreilles résistent

J’ai tout pris
À tout talent
À tout pris
À tout comprendre
Il reste de la cendre
Dans cette descente
Il reste des poussières
Pour boucher les trous
Pour planter les choux

Un chou fleurs

Réjean Desrosiers © 2016 11 06 003

Louis-Jean Cormier / Ariane Moffatt
La musique à tout prix
L'industrie musicale québécoise est en crise. La Fabrique culturelle présente le documentaire La musique à tout prix avec Louis-Jean Cormier et Ariane Moffatt.
http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/7843/la-musique-a-tout-prix

Louis-Jean Cormier / Ariane Moffatt
La musique à tout prix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire