mercredi 16 novembre 2016

Je me sens seul

Je me sens seul
Avec des mots remplis de silence
Je me sens silencieux
Avec l’ensemble
J’en prends conscience
Des mots inutiles
Que je répète et répète
Des réalités qui succombent
Je me sens dans un soir
Une blancheur sans lumière
J’étire les mots pour les chanter
Les soupirs s’allongent
Aucune raison de penser
Tout résonne sans union
Sans réunion

Je me sens seul
Avec des mots remplis de silence
Je martèle chaque présence
L’absence est réelle
Soumise au vacarme
Cette vacance des sens
Je me sens comme une sentinelle
Une silhouette qui marche
Pour ne plus soutenir son ombre
Les reflets nocturnes
Un nom inutile
Nuisible pour une direction
Une damnation décimale et incontrôlable
Incorrigible
L’insensible sentiment
Une plante qui se putrescible
Une saison en enfer
Un air de radon

Je me sens seul
Seulement
Seul

Réjean Desrosiers © 2016 11 16 003

Viviane Gruais Domenge
"Être sa propre lumière"
60x30" - acrylique sur toile
Novembre 2014 -


Viviane Gruais Domenge
"Être sa propre lumière"
60x30" - acrylique sur toile
Novembre 2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire