mercredi 30 novembre 2016

J’étais

J’étais
Et je suis
Une lumière qui danse
Une folle lumière en errance
J’étais
Et je suis
Les mêmes yeux
Qui rayonnent et qui brillent
Votre regard me fait peur
Deux trous noirs qui s’enfoncent
Un ciel vide et sans grandeur
J’étais
Et je suis
L’ensemble de mes mots
Qui ruissellent encore
Et encore
J’écris sur l’acier
Je tremble quand même
J’affronte sans me demander
J’enfonce les phrases
Je grave ma vie
Je n’ai plus de secret
La lune brille dans mes yeux
Je menace la nuit
Des brulures de mes poèmes
L’ombre et la lumière me racontent
Je dessine mes visions
Je n’emprunte jamais les mêmes chemins
J’étais
Et je suis
Quand j’avance
Sans savoir
Sans papier
Les nuits rêvent

Réjean Desrosiers © 2016 11 30 003

Maureen Mcdonagh
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=903245706443574&set=pcb.903246459776832&type=3&theater

Maureen Mcdonagh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire