samedi 26 novembre 2016

Détruire

Détruire
Deux fois détruire
Cent notes
Je m’habille en fille
Je me sens lointain
Détruire
Le dire encore
Le prédire
Le faire
Douce
J’avance en dansant
Je me déshabille en garçon
Je reste sans conscience
J’ai trouvé la valse
L’instance des sentiments
J’invente les bruits
Les ralentissements

Détruire
Deux lois à la fois
Cent intransigeants
Je récite un poème
Je ne sens rien
J’insiste
Pour détruire maintenant
Et faire taire les mouvements
Je ne regarde plus
J’évite les pensées
J’atteins l’océan
Avant la montagne
Je me maintiens dans l’attente
Pas pour longtemps
Le vent
Le vent
Le vent
Pas pour longtemps
Le vent me pousse
Me repousse avant de plonger
De pénétrer dans l’âme animale

Nirvana

J’écoute
J’écoute celui qui sait

Réjean Desrosiers © 2016 11 26 003


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire