dimanche 26 février 2017

Vérifie ce qu’il y a à la fenêtre

Vérifie ce qu’il y a à la fenêtre
Vérifie si je te regarde
Vérifie si je suis vraiment ici
Vérifie s’il y a des nuages

Je devrais me souvenir
Des répercussions
Des percussions
Qui s’ajoute en caractère
Mes impressions se poursuivent
Sans erreur possible
Je mesure la vitesse du vent
Je mesure l’adresse qui changera

Vérifie ce qu’il y a à la fenêtre
Vérifie si je te regarde
Vérifie si je suis vraiment ici
Vérifie s’il y a des nuages

Je viens voir
Je viens voir pour apercevoir
Je viens librement
Je viens voir les nuages

J’accorde les actions
Pour contraindre les contraires
À s’immuniser
À s’illusionner des jugements
Des malveillances
Des raisons qui rassurent
Même pilier
Même rivage
Même nuage

Vérifie ce qu’il y a à la fenêtre
Vérifie si je te regarde
Vérifie si je suis vraiment ici
Vérifie s’il y a des nuages

Un message s’envole
Un message se libère
Un secret entre une rencontre
L’ensemble se déchaine
Se libère
Une effusion d’ondes
De dimensions parallèles
Un message univoque
Deux nuages

Vérifie ce qu’il y a à la fenêtre
Vérifie si je te regarde
Vérifie si je suis vraiment ici
Vérifie s’il y a des nuages

Réjean Desrosiers © 2017 02 26 007

Stefan Schmidt


Stefan Schmidt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire