dimanche 12 février 2017

J’ai noyé mon livre

J’ai noyé mon livre
Mon histoire
Mes poèmes
J’ai noyé mon corps
Mon âme
J’ai noyé ma vie

J’ai offert la vérité
J’ai souffert des vanités
Mon histoire
Cet enfer
Ce garçon en envers
Qui décrit son savoir

J’ai fui la pauvreté
Celle des connaissances
Pour m’enrichir des paysages
Des routes
Et des offrandes
Je suis parti pour bouger

J’ai stoppé le passé
Mes larmes ont lavé les suies
Les silences qui brulent
Une vague au vent
Une vague pour devant
J’ai tissé ma retraite
Ma retraite à 15 ans

Je donne mes effets
Mes offrandes
Je donne mes feuilles
J’offre mon monde
Mes mots tombent avec gravités
Avec les couleurs au centre

La gravité me retient
Sillonne mes artères
Des lettres
Des chiffres
Mes éléments
Primaire et infini

J’ai noyé mon livre
Mon histoire
Mes poèmes
J’ai noyé mon corps
Mon âme
J’ai noyé mon passé

Réjean Desrosiers © 2017 02 12 004

Roland Quelvin
https://www.facebook.com/antica.napolecitta/videos/726839223997541/?hc_ref=NEWSFEED

Roland Quelvin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire