dimanche 26 février 2017

Écrire en musique

Écrire en musique
Écrire mes sentiments
Je compose une alliance
Je compose l’insuffisance
Un point à la fin de chaque phrase
Écrire en musique
Écrire en couleur
Écrire en douleur la douceur
Écrire en fermant les yeux

L’étrange hauteur des sons
L’étrange étranglement des mots
Des morts qu’elle décrit
À genoux
À genoux
Je me prépare à renaitre
À genoux
À genoux
Je me sépare du moderne
Des voix aux points de passage

Tout résonne pour recommencer
Tous répondent pour m’emmêler
Me camoufler la liberté
Le sable est aussi étrange
Qu’une pierre tombale
Aussi solide que l’eau du nord
Étrange
Les gens se sentent changer
Les gens ont perdu leur transparence
L’apparence primaire

Un déluge de futur
Un dilemme sans armure
Une chasse qui est au-delà
Au-delà des mots
Mais aucune réponse n’est suffisante
Mais aucune réponse ne me semble cohérente

Écrire en musique
Écrire mes sentiments
Je compose une alliance
Je compose l’insuffisance
Un point à la fin de chaque phrase
Écrire en musique
Écrire en couleur
Écrire en douleur la douceur
Écrire en fermant les yeux

Réjean Desrosiers © 2017 02 26 006

Jaime Angelopoulos
Au-delà de l’esthétisme
http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/8279/jaime-angelopoulos-au-dela-de-l-esthetisme#_=_

Jaime Angelopoulos
Au-delà de l’esthétisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire