samedi 11 février 2017

J’ai perdu mon temps

J’ai perdu mon temps
À attendre
J’ai perdu mon passé
J’ai perdu mon avenir
À attendre
J’étais là et ici
J’étais sans mots
Et sans mémoire
J’étais sans mots
Et sans avenir
J’étais là et ici
J’étais juste présent
Une tempête des sons
Une tornade teinte l’espace
Chaque présent reste vivant
Envenimant mes paroles
J’étais une bête
J’étais pure
Pareil dans un air qui vibre
Les profondeurs jouaient avec les distances
Mes yeux et ma bouche
Sentaient les odeurs
Je n’étais qu’oreilles
Une paresse pour les notes
Une tendresse pour la beauté
J’étais couché sur un clavier
Qui me massait
Me transportait en ce pays du seul sens
De tous les sens unifiés
J’ai perdu mon temps
Pour apprendre la vie
En un seul instant

Réjean Desrosiers © 2017 02 11 001

Serge-André Jones


Serge-André Jones

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire